Notre vécu a mué en…Fondation

La Fondation a pour but principal de contribuer au développement social et sociétal des couches en situation de détresse physique, émotionnelle, financière et spirituelle. Nous partons du principe que la société a besoin de tous ses fils et filles pour se développer et bien se développer.
La joie de mon ministère a réellement pris forme cette année-là en 2012 où, je me suis uni en Dieu à mon épouse qui jusque-là ne faillit pas dans sa mission à mes côtés. L’appel du ministère pastoral m’a donc conduit à suivre une formation dédiée en plein lien avec mon désir profond d’aider mon prochain. J’ai tout autant compris que le Créateur me destinait à un ministère bien plus grand que ce que je ne faisais déjà.

Trop d’âmes en peine, de personnes défavorisées et abandonnées courent nos rues et notre entourage. Il n’y aura jamais assez de bonnes personnes pour combler le vide de la charité dans notre société. Forts de nos expériences personnelles malheureuses, mon épouse et moi avions décidé d’un commun accord de réduire la masse grandissante de ces âmes en peine.

Nous avions compris qu’une mission bien définie était la nôtre : nous devons donner la chance aux âmes en situation difficile de vivre une situation différente des nôtres (maltraitance physique et morale, manque criard de moyens en lien à l’éducation et à la subsistance, désir de suicide…) Ceci, par la main protectrice de Dieu et sans distinction aucune, que ce soit de sexe, de langue ou de religion.

Nous étions heureux de contribuer à l’épanouissement de ces enfants, de ces jeunes, de ces personnes en situation pour le moins difficile et nous le sommes encore. Ainsi, nous avons lancé des séances de don de vivres, de dons de matériels éducatifs et scolaires, nous avons participé aux frais d’écolage de ces enfants qui n’avait plus d’autre choix que de prendre un chemin opposé à celui de l’école en raison des conditions de vie. Des jeunes désemparés ont pu bénéficier d’une formation professionnelle pour un meilleur statut social. Des familles ont retrouvé le sourire et la joie de vivre.
Cette mission qui a réellement pris en 2012, nous la poursuivons jusqu’à ce jour, non sans difficultés, mais avec la joie au cœur et par l’accompagnement de la prière quotidienne. Les moyens n’ont pas toujours été présents conséquemment pour donner, l’accompagnement moral et le soutien de notre entourage n’ont pas toujours été effectifs. Notre joie réside dans la joie de ces enfants qui sourit à nouveau à la vie. Dans le regard de ces personnes qui n’avaient plus foi en l’avenir et qui la retrouve, confiant à nouveau en un lendemain meilleur, nous trouvons du réconfort.

Nous assurons le suivi de nos bénéficiaires et nous sommes heureux de constater que ces derniers nous font l’honneur de la reconnaissance en donnant le meilleur d’eux et en étant désormais des personnes indépendantes et utiles pour leur société.
La Fondation dans son rôle de médiateur permettra à beaucoup de personnes de se retrouver dans un havre de paix où l’écoute, l’attention, l’accompagnement et le soutien seront disponibles au quotidien. Notre souhait est que la chaine de la bonne action ne s’arrête jamais et qu’elle se pérennise à travers les personnes qui en ont bénéficié. Notre humanité est ce que nous avons de plus cher et c’est ce qui nous rapprochera du divin.

Missions

BETHEL c’est la maison de Dieu, et SCHILO c’est le Salut de Dieu. Le nom de cette fondation donne déjà un bref aperçu de ce que sera sa mission. En effet la fondation BETHEL-SCHILO aura pour mission :

1.  Offrir un refuge et du secours aux âmes en détresses : nos principales cibles seront les veuves, les orphelins et les enfants en situations difficiles (enfants abandonnés, enfants de rues, victimes de viols, de mariages forcés…)
  2.  Aider à la scolarité et promouvoir la formation professionnelle des jeunes.

En résumé la mission de notre fondation sera d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vies de nos semblables sans distinction religieuses.

Vision

Notre vision est d’oeuvrer pour l’épanouissement spirituel et (social) physique de l’homme.

L’homme doit être pris dans toute sa dimension car il n’est pas que corps mais il est aussi Âme et Esprit. Jésus-Chist lui même nous donne l’exemple en enseignant les foules pour nourrir leur âme; mais aussi en multipliant le pain et le poisson pour nourrir leur corps.

Lancer la discussion
Vous avez une question?